Edition 20

 

Compagnie Les Barjes (France)
(Joe and Joe – 60 mn)
Joe est grand, blond et musclé. Joe , lui, est un peu moins grand, un peu plus blond et un peu moins musclé…. Deux « génies » militaires qui risquent d’en surprendre plus d’un… Deux hommes qui aiment l’action, le courage et la stratégie, surtout chez les autres. Ils brillent par leur autorité gauche et inefficace, mais ils brillent quand même.
www.lesbarjes.com
Théâtre Magnétic (Belgique)
(3 petits cochons – 25 mn)
Trois petits cochons un peu paumés construisent leurs maisons près de la forêt. Mais dans la forêt, ça sent le sapin car le loup y vit, et il est malin !!!. L’histoire populaire est ici revisitée en théâtre d’objet décalé grâce à l’imagination d’un narrateur exalté.
www.theatremagnetic.be
Cirque au Carré (France)
(Trait pour trait – 35 mn)
Des fils élastiques, des massues, une bassine, un espace restreint et des corps qui s’emmêlent pour donner naissance à « Trait pour Trait ».
www.cirqueaucarre.com
Compagnie Super Super (France)
(Plouf et Replouf – 45 mn)
Ce ne sont pas des anti-féministes, mais à l’heure où l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ce tandem dans son apparence sportive, est avant tout un duo clownesque.
www.ciesupersuper.com
Tof Théâtre (Belgique)
(Dans l’atelier – 25 mn)
Ce spectacle raconte les déboires d’une marionnette en cours de fabrication qui tentera tant bien que mal de s’achever elle-même.
www.toftheatre.be
Menace d’éclaircie (France)
(Fanfare – 50 mn)
Ce sont 5 rockeurs qui jouent dans la rue . Une fanfare ré-inventée, des instruments traditionnels au service d’un rock’n roll puissant.
www.klam-records.org
Compagnie Les Bonimenteurs (Belgique)
(La loterie érotique des demoiselles – 45 mn) Réservé au plus de 16 ans
Au détour d’une rue, une roulotte se déplie. A l’extérieur de l’entresort deux demoiselles posent quelques questions coquines au public qui ainsi se dévoilent avant de rentrer dans un petit chapiteau où une 40 personnes peuvent prendre place . Là nos deux hôtesses leur présentent des objets à usage érotique…..
lesbonimenteurs.be
Compagnie Monsieur le Directeur (France)
(Beethoven Métalo Vivace – 25 mn)
Solo de guitare symphonique sur corde lisse. On y traite de l’influence de Beethoven sur les musiques extrêmes. On y découvre une symphonie classique tronçonnée à la guitare saturée. On y rencontre un curieux acrobate qui joue de la guitare tout en grimpant à la corde.
www.mledirecteur.unblog.fr
Compagnie Thank you for Coming (Belgique)
(Les Ogres – 55 mn)
Les ogres se délectent, se pourlèchent, se gavent et restent toutefois perpétuellement insatiables. Cela vous rappelle quelqu’un ? Votre voisin, votre femme, votre mari ou peut-être même vos enfants ?
www.thankyouforcoming.be
Compagnie A Pas Contés (France)
(Ivre, déséquilibre, la terrasse – 25 mn)
Un serveur déambule, un plateau dans les mains, égrenant ses verres, de-ci de-là. Sans prévenir, ses mains s’égarent sur d’autres verres, plus musicaux. Un client plus intrépide que les autres s’élancent alors, dans une danse sur un tonneau. Faisant fi de la gravité et du danger, notre acrobate se joue de tout, et ouvre l’espace par la hauteur puis joue avec le public.
www.apascontes.org/