Edition 23

Les Compagnons Pointent
(Partir en paix – 40mn)

Nous mourrons tous un jour où l’autre, c’est là une source d’inquiétude pour chacun d’entre nous. Nous avons déjà joué le film de notre enterrement dans notre tête. Lourde tâche de trouver les mots justes et les musiques adéquates. Évitez les tracas, les Funérailles Hanair s’occupent de tout. Référents en la matière, Alfred, Manfred et Fred sont les hôtes de la cérémonie et soyez certains qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer votre confort.
Les Funérailles Hanair, l’assurance de partir moins cher.

Les Dudes
(Stories in the city – 45 minutes)

Si le spectacle était une pâtisserie, ce serait un mille-feuille. Certains ingrédients vous sont peut-être connus? L’acrobatie, la musique, l’humour. Revisité à notre façon par nos cuisiniers. Finalement, de cuisine, il n’est pas question.

Trat
(Petite histoire au hasard – 30 minutes)

Petite Histoire au Hasard, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Comment partager le même espace, laisser et prendre la place, jouer ensemble ou l’un contre l’autre ? Mêlant guitare et corps, chansons et corde, ce conte acrobatique et musical invite à questionner les relations entre les humains avec humour et douceur. Il est question du temps qui passe, du temps qui ne passe pas, une excuse pour parler, entrer en contact, s’aimer, se séparer, se retrouver.Ensemble, ils vont écrire leur petite histoire, un peu au hasard.

Théâtre Magnétic
(Et les 7 nains – 35 minutes)

Être belle, c’est bien, mais être la plus belle, c’est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher dans la forêt où elle trouvera des allié s de taille… enfin, de petite taille. Aprè s 3 petits cochons, le Thé âtre Magnetic s’y met à deux pour démonter un autre conte, toujours en théâtre d’objets, toujours dé calé . Un spectacle ni vraiment court ni vraiment long mais bourré de technologies HYPER modernes.

Les Tombés de la Lune
(Monique et Marie-Thérèse – 50 minutes)

Des coiffeuses au look vintage ont décidé de sortir leur salon dans la RUE ! « Monik coup’tout » vous accueille en plein air pour vous offrir une nouvelle coupe à la mode seventies. Monique et Marie Thérèse vont démêler vos soucis, colorer vos envies, couper vos à priori.. Mais le salon réserve de nombreuses surprises… votre rendez-vous va se transformer en une véritable épopée féministe !

La Compagnie du deuxième
(Animaniversaire – 50 minutes)

Les grands moments officiels, c’est avec ANIMANIVERSAIRE, le spécialiste de la fête. Avec ANIMANIVERSAIRE, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.

Takapa
(Contact 2.0 – 30 minutes)

Contact 2.0, c’est un é change, une rencontre, un regard, l’envie d’avancer, de construire ensemble… un contact tantôt doux, tantôt tendre, tantôt profond et puissant. Une relation aé rienne qui s’é tablit entre des êtres, les liens qui se tissent entre deux âmes. Entrer en contact, c’est se voir et se reconnaître.

Chicken Street
(Le magnifique bon à rien – 60 minutes)

Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badoz, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstitura seul et sans trucages, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : «LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND». Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d’entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d’oeuvre du Western Spaghetti !

Zique à tout bout d’champ
(Désaccords parfaits – 60 minutes)

Barbara Gilberte, «grande cantatriste lyrique et violonique de renommée inter-mondiale» a accepté l’invitation d’Aline Rocket, violoncelliste pour ce «gala exeptionnel, couronné par cette soirée exeptionnelle!».
Aline vénère Madame Gilberte et a la chance de l’accompagner sur scène. Son seul problème sera celui de pouvoir rester concentrée, et ne pas se laisser emporter par sa fougue…

 

Compagnie des Bonimenteurs

Les bonimenteurs vont jouer le rôle de présentateur pour les autres artistes pendant toute l’après-midi.

Comme ils le disent si bien « on gueule, on aboie, on sourit.

Quand on n’a plus  de voix, on mime !!!  Quand on a mal aux pieds, on rampe !!!

 

Acousteel gang

Une bande d’improbables dangereux bagnards, dont les tristement cé lè bres Frè res Futal et l’infâme Tony Cello, s’est fait la belle ! Aprè s plus de 25 ans à cogner sur leurs bidons et de nouveau livré s à eux-mêmes, ils cherchent dé sespé ré ment une planque et sè ment la panique partout où ils passent… Là où leur cavale les mè ne, ils crient leur innocence mais ne vous y trompez pas : donnez l’alerte si vous les voyez ! Autodé rision, absurde, ré pertoire dé calé et l’é nergie bien connue du Gang sont au rendez-vous et nourrissent toujours plus l’absolue singularité du groupe.