Edition 21

Compagnie Happy Face (France)
( Passe par la fenêtre et cours – 35 mn )
Ils expriment les petites (et grandes) peurs de la vie, jonglent comme ils esquivent, cherchant un moyen de s’en sortir et de faire face à la réalité qui les entoure. Parce-que le drame ne se joue pas forcément là où l’on croit, peut-être que se perdre pour de bon n’est pas une si mauvaise chose que ça.
www.ciehappyface.fr

Compagnie Les Batteurs de Pavés (Suisse)
( Germinal – 60mn )
Ces deux comédiens nous plongent dans le cœur de l’action : Germinal met en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.
www.batteursdepaves.com

Typhus Bronx (France)
( Le délirium du papillon – 60mn )

Attention spectacle déconseillé au moins de 10 ans

Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête où tout est désordre. Tout ça c’est à cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui. Mais aujourd’hui c’est sa libération, alors vous êtes tous conviés à la fête … qui a toutes les chances de déraper !
www.artenprod.fr

Circ Panic (Espagne)
( Mira T – 45mn )
La création Mira T est une nouvelle façon d’utiliser le mât chinois, en l’intégrant dans une structure quasi sculpturale, élément central et détonateur du spectacle. Cette structure est une balance en forme de T.
www.circ-panic.fr

Le Collectif du Plateau (France)
( Maximum Quartet – 40mn )
Ils sont quatre. Ils se mettent dans des situations incontrôlables. Équilibre de plateau, folie burlesque, diablerie grinçante ou encore portés mouvementés, ils vous invitent à rire et à trembler du danger, qu’il soit réel ou non.
www.lecollectifduplateau.fr

Compagnie des Naz (France)
( Dualité à 3 – 20mn )
Compagnie qui revisite l’art de la jonglerie en mixant musique, danse et musique électronique
www.compagniedesnaz.com

Frigo (France)
( Frigo – 45mn )
Un clown poussant un pesant frigo entre en scène. Embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire. Suites de prouesses vaines et de numéros ratés.
www.disbonjouraladame.org

Compagnie Joe Sature et ses Joyeux Osselets  (France)
( Ouh La La – 60 mn )
Quel point commun y a-t-il entre un orchestre, un mouton, une danseuse hawaïenne, un bulletin de vote, un chanteur de flamenco et une cure de thalasso ? Ne cherchez pas de fil conducteur, ils ne l’ont pas trouvé !
www.joesature.com

Compagnie Les Bonimenteurs (Belgique)
Les bonimenteurs vont jouer le rôle de présentateur pour les autres artistes pendant toute l’après-midi. Comme ils le disent si bien « on gueule, on aboie, on sourit. Quand on n’a plus de voix, on mime !! Quand on a mal aux pieds, on rampe !!! »
www.lesbonimenteurs.be

Les Royales Marionnettes (Belgique)
( La porte du Diable )
La vieille charrette à bras est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Tandis que le cadet harangue la foule, l’aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. « Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football !! » le ton est donné !
www.lesroyalesmarionnettes.be

Compagnie Histoire de Famille
( Les Bikers )
Ils sentent l’huile, ils sont frimeurs et bruyants ! Ils ont le style, les tatouages, les gros bras et « rident » comme les vrais dans la chaleur et la poussière. Ils rêvent de la route 66 en Harley, mais c’est sur la nationale 4 qu’ils s’entraînent … en vélo !!!! Ils jouent du rock , du vrai, du gros qui sulfate ses riffs à tous vents et fait craquer le cuir des santiags !!
www.histoiredefamille.com